Destination Apaisement Pour Votre Enfant

Comment emmener son enfant vers l'apaisement en soulageant ses maux ?

Pour les jeunes parents en errance médicale qui veulent retrouver le mieux-être de leur enfant.


Découvrez dans les lignes suivantes, la solution pour diminuer l’intensité des réactions physiques et émotionnelles. Ce qui génèrent chez l’enfant de la souffrance et qui perturbe à la fois son bien-être et celui de sa maman. 

Sortir de l’épuisement parental et retrouver confiance en soi pour partager de bons moments avec son enfant au quotidien et se sentir plus sereine.

Le seul accompagnement pluridisciplinaire
pour les parents de jeunes enfants en souffrance

Beaucoup de parents se sentent perdus face aux différentes réactions de leur enfant, des parents qui ont consulté plusieurs médecins et qui n’ont pas été entendu. Êtes-vous aussi dans le doute quant à la situation avec votre enfant ? Si c’est le cas ce n’est pas de votre faute.

C’est le parcours du combattant. Se retrouver sans réponse, ne pas savoir quoi faire et ne pas arriver à soulager son enfant est très difficile pour des jeunes parents.

  • Se sentir seul(e), abandonné(e), sans soutien n’arrange pas les choses.

  • Face à son nourrisson qui hurle le jour comme la nuit, vous vous sentez démuni(e).

  • Vous êtes un parent perdu face aux difficultés et au mal-être de ton bébé.

  • Trouver une solution et apporter à son enfant un soulagement, c’est votre souhait !

  • Vous ne savez pas quel professionnel de la santé consulter pour le soulager.

  • Vous ne possédez pas les bonnes informations pour adapter l’alimentation jusqu’à la disparition des symptômes.

Si vous coché(e) presque au moins 3 cases ci-dessus, vous êtes au bon endroit.

Ce que veulent tous les parents pour leur famille

Vous souhaitez certainement découvrir quelle est l’origine des difficultés de votre enfant, ce qui vous permettrez de trouver par la même occasion la solution adaptée.

Il est probable que vous vouliez retrouver un quotidien plus léger pour votre enfant et vous afin de partager de meilleurs moments ensemble.
Ce que vous désirez au fond est tout à fait légitime, profiter au maximum des premières années de votre enfant et créer de magnifiques souvenirs.

bébé qui hurle de douleur après le biberon

Qu’est ce qui peut se passer ?

La prise de médicaments comme les anti-reflux (Inexium et autres) est normalement déconseillé avant les 12 mois et il serait contrindiqué un traitement de plus d’un mois. Seulement quand les enfants souffrent c’est difficile de faire sans.

Je comprends que lorsque l’on ne sait pas trop quoi faire le mieux est de soulager notre enfant. Malheureusement cela ne nous renseigne pas sur la cause des douleurs, car en tant que parents nous avons envie et besoin de savoir ce qu’il se passe.

Aujourd’hui si vous ne trouvez pas ce que votre enfant a, vous ne pourrez pas lui apporter les solutions adéquates pour améliorer son état.
Le système digestif héberge une chose primordiale pour l’humain : le microbiote intestinal. Il est l’acteur principal de notre santé. Il se développe dans les 5 premières années de vie. Seulement si pendant les deux premières années, l’enfant est malade cela impactera fortement sa vie d’adulte et sa santé.

La vérité ?

L’Allergie aux Protéines de Lait de Vache (APLV) est la troisième allergie alimentaire chez l’enfant. Ils sont 8% concernés selon les études (enfants non diagnostiqués non pris en compte). Et la polyallergie augmente également chez les enfants de – de 6 ans.

Le diagnostic d’une APLV est encore très complexe, il en est de même pour n’importe quelle allergie alimentaire qui ne serait pas immédiate ou avec des symptômes importants. Dans le cadre d’une allergie retardée, très peu d’enfants sont reconnus comme allergiques, le corps médical va parler à tord d’intolérance. Il est donc très difficile pour les parents d’avoir l’écoute, le soutien et les informations nécessaires.

Les symptômes qui reviennent le plus souvent chez les enfants dans le cadre d’une allergie alimentaire sont banalisés. Régurgitations, reflux, coliques, diarrhées, pleurs excessifs ne sont pas pris au sérieux.

Vous allez vraiment attendre la position assise, puis debout ? Ou que l’acné du nourrisson parte tout seul ? Allez-vous laisser votre enfant avec un reflux internet ou des régurgitations parce que c’est « courant » chez les bébés ? Ce n’est pas possible pour des parents de voir leur tout petit souffrir.

Alors il y a beaucoup d’entre nous qui donnent inexium + gaviscon + polysilane, et c’est ok car l’enfant peut arrêter de souffrir un temps. Cependant, il n’est pas possible d’imaginer que la situation est sous contrôle, c’est une situation temporaire. Un peu comme si on essayait de laisser le couvercle sur une casserole d’eau bouillante pendant la cuisson des pâtes ?

Vous pouvez toujours continuer à attendre des réponses du corps médical et consulter différents médecins pour trouver celui qui vous croira. Et après ?

  • Ils ne vont pas vous dire en détails ce qu’est une allergie alimentaire, une dysbiose ou autres difficultés qui causent les maux de votre enfant,

  • Ils ne vont pas vous dire ce que vous pouvez donner à manger à votre enfant ou pas et vous parler de votre éviction,

  • Ils ne vont pas vous dire comment faire attention aux apports nutritionnels,

  • Ils ne vont pas vous conseiller les produits que vous pouvez acheter et aussi où les trouver,

  • Ils ne vont pas vous expliquer comment adapter votre alimentation, les recettes,

    Et surtout ils ne vont pas répondre à toutes vos questions passer la porte du cabinet….

Alison TEBAR Conseillère spécialisée en Allergies
Conseillère en Nutrition Pédiatrique
& Praticienne énergétique

Je suis passée par là et je sais absolument ce que l’on ressent dans cette période difficile et surtout ce dont on a besoin.

Je ne peux que comprendre la douleur que c’est. Aujourd’hui, je souhaite à toutes les familles qui passent par cette situation de retrouver la paix. Il est nécessaire et important de pouvoir avoir une écoute, un soutien et des conseils personnalisés.

Il en va de l’avenir de nos enfants qui seront les parents de demain. Si nous ne faisons rien aujourd’hui les prédilections de L’OMS qui annonce qu’en 2050, 1 personne sur 2 sera allergique, peuvent empirer.

Ce n’est pas tout d’ailleurs, on parle ici de santé générale mais aussi de la relation que l’on développe avec l’alimentation et d’autres troubles physiologiques qui peuvent en découler.

J’ai rassemblé toute mon expérience de conseillère en nutrition pédiatrique spécialisée mais aussi de maman d’un enfant polyallergique que je mets aujourd’hui à votre disposition. Depuis plus de 2 ans que j’accompagne les familles à la résolution des problèmes infantiles, j’ai de très bons résultats. Déjà 17 familles m’ont fait confiance depuis début 2022.

Quelles étapes sont nécessaires pour avancer ?

Le bon point de départ :  des symptômes à la vraie cause pour trouver la bonne solution 

Étape 1 : Découvrir les causes potentielles des maux de son enfant afin de trouver la solution adéquate et d’être accompagné dans sa mise en place.

Cela permettra de diminuer les réactions et réduire les périodes difficiles pour tous les deux et avancer vers un quotidien plus léger.

Trouver les meilleures recettes pour son enfant avec une adéquation alimentaire entre nutrition et plaisir 

Étape 2 : Mettre en place un régime alimentaire adapté à sa nutrition pour maintenir une bonne croissance afin de vous sécuriser sur le fait que vous donnez le meilleur pour votre enfant.

L’objectif sera de vous offrir une alimentation qui reste un plaisir et de diminuer la culpabilité que vous pourriez ressentir.

recette et alimentation adaptées pour l'enfant et sa nutrition

Être mère sans s’oublier* : Prendre soin de soi pour retrouver cette force qui est en vous

Étape 3 : Retrouver confiance en soi et en ton instinct maternel, ce qui va permettre de vous sentir plus sereine face aux situations difficiles.

La possibilité de gérer plus facilement les crises de réactions ou l’introduction de nouvel aliment.

(Référence au livre de Soline Bourdeverre-Veyssiere)

 

Manger pour protéger et renforcer sa santé : Avoir une alimentation naturelle et puissante

Étape 4 : Savoir comment améliorer la santé de son enfant et renforcer son microbiote intestinal grâce à l’alimentation et aux solutions naturelles.

Il s’agira d’adopter la meilleure manière pour aider votre enfant face aux allergies et autres atteintes du système immunitaire.

Le processus qui fera que le médecin sera à votre service et vous tendra la main

Étape 5 : Trouver le parcours médical adapté à son enfant, qui vous convient et préparer un rdv médical pour qu’il soit optimisé en recevant les réponses dont vous avez besoin.

Savoir comment défendre les intérêts de son enfant et avoir la posture idéale pour ne pas vous disperser face au professionnel de la santé.

 

La communication efficace face aux allergies avec son enfant : Bien communiquer pour l’aider

Étape 6 : Découvrir comment communiquer efficacement avec son enfant pour que l’allergie alimentaire ne soit pas une différence et qu’il aille en collectivité sans crainte.

Le développement de l’autonomie de son enfant dès le plus jeune âge va réduire chez vous les périodes de stress et de frustration.

Maintenant que je vous ai partagé les étapes essentielles pour retrouver une situation stable avec votre enfant, vous devriez avoir de belles améliorations dans votre quotidien. Cependant, il y a une différence entre les connaissances et la mise en place de ces actions. Il y a un constat qui est clair, majoritairement les personnes recevant des informations utiles ne vont pas les appliquer. D’ailleurs pour différentes raisons : manque de précisions, manque de soutien, manque de confiance en soi etc. Et nous arrivons facilement avec des parents qui n’y arriveront pas seuls !  C’est pour cette raison que :

 

Je vous propose un accompagnement unique pluridisciplinaire

Méthode CALME
Cause – Actions- Libération- Maîtrise - Épanouissement

Cela vous permettra d’emmener votre enfant vers l’apaisement en soulageant ses maux et en diminant l’intensité des réactions physiques et émotionnelles qui génèrent chez lui de la souffrance, qui perturbe à la fois son bien-être et le vôtre en tant que maman.

Je m’occuperai également de vous afin de sortir de l’épuisement parental et retrouver confiance en soi pour partager plus de bons moments avec votre enfant au quotidien et vous sentir plus sereine.

Nous allons passer 3 mois ensemble, 90 jours de suivi pas à pas pour la famille.

Vous aurez la possibilité d’être aussi accompagné par une naturopathe, une consultante IBCLC et une experte en périnatalité en plus de moi. Une nouvelle experte arrivera en Septembre concernant une autre spécialité pédiatrique.

Comment se déroule l'accompagnement ?

  • Votre espace de parole et d’écoute pour mettre des solutions pratiques en place en fonction de votre situation et de votre évolution sous forme de 6 entretiens individuels
  • Retrouvez facilement les points essentiels et les actions à mener grâce à une retranscription qui vous resservira ultérieurement avec le compte rendu envoyé par mail après chaque entretien
  •  Une disponibilité 5J/7 pour répondre aux messages : Gardez un haut niveau de sérénité grâce à un support individuel : une épaule et une oreille à votre service pour vos questions et vos doutes
  •  Des documents de progression et d’accompagnement : des outils et des plans d’action personnalisés et adaptés à votre enfant pour avancer à votre rythme et vous aider quand vous en avez besoin
  •  Un espace de formation et d’acquisition de connaissances générales pour votre enfant qui seront utiles pour l’aider avec un parcours personnalisable lors de nos échanges (un accès à vie à la plateforme de ressources, ateliers vidéos, fiches mémos etc)


BONUS OFFERT 1 : Un cadeaux mystère
BONUS OFFERT 2 : Une séance énergétique offerte
BONUS OFFERT 3 : Séances de groupe mensuelles en visio illimitée
Lieu d’échange et de lien entre mamans traversant la même situation pour avancer ensemble – Sortir de l’isolement et diminuer la culpabilité en créant de la cohésion et permettant une entraide mutuelle.

Ne perdez plus une minute en laissant votre enfant en souffrance ce qui affecte également votre vie actuelle et sûrement celle de votre famille.

 

Les premières années de votre enfant sont cruciales dans son rapport à la vie, de part son développement physique, physiologique et émotionnel. Vous avez la possibilité de mettre toutes les chances de son côté.

 

C’est sans risque, car je vous offre une garantie : Si après le premier rendez-vous vous n’êtes pas satisfaite de la valeur apportée je vous rembourse ! Alors pourquoi ne pas tenter 😉

ENVIE DE SAVOIR SI CET ACCOMPAGNEMENT EST FAIT POUR VOUS ?

Je vous propose d’échanger par téléphone avec moi afin de parler de votre situation. Nous pourrons faire le point et j’aurai la possibilité de vous apporter de la clarté. C’est un appel gratuit et sans engagement qui ne peut que vous aidez.

Les mamans qui ont sauté le pas témoignent

Céline R.
Céline R.
Lire plus
Alison a été pour moi une béquille, un appui pour me booster dans tout les sens du terme. Entre les carences dues à mon éviction et la fatigue accumulée.. elle a su avoir les mots et m'apporter des solutions que je n’avais pas vraiment avec le personnel médical, seule face à moi-même et mon bébé qui souffre.
Après un premier échange très instructif à parler du RGO, les APLV, j'ai pu avoir un retour détaillé de notre conversation. Important pour moi car la mémoire qui nous joue des tours, besoin de retranscrire au papa ou même à moi-même..
Alison est une personne disponible, ouverte d’esprit qui agit avec le cœur. Pour moi c’était important de pouvoir me confier à une maman passée par là ou je passe et pleine de bienveillance. Je ne regrette pas d’avoir fait un suivi avec toi pour me guider à aller vers du mieux et ne rien lâcher. Merci pour tes connaissances, tes recherches et ton implication.
Maëlys F.
Maëlys F.
Lire plus
Je t'ai contacté suite à l'annonce des allergies de mon fils. J'étais totalement perdu avec ce régime très stricte et face aux maux de mon bébé. Étant une maman allaitante je devais suivre le même régime. Je me suis très vite rendue compte que ce n'était pas viable sur la durée, aussi bien pour mon fils que pour moi. Dès nos premiers échanges j'ai de suite senti de la douceur, de la bienveillance et que tu avais à cœur de nous aider et que tu allais être d'un grand soutien. Tes connaissances sur la nutrition sont très précieuses voire indispensables pour nous parents. Durant ton accompagnement tu as toujours répondu présente dans les bons comme dans les mauvais moments. Tes conseils ont été si juste . Tu m'as fais prendre conscience de beaucoup de choses et m'a apprit à reprendre confiance en moi. Aujourd'hui, nous avons réintroduit pas mal d'aliments en se fiant uniquement aux réactions et à la tolérance digestive de mon fils. J'ai réussi à mettre de côté la partie médicale et de me faire confiance sur ce que je juge de bon ou non pour nous 2. Et tout ça, c'est grâce à la petite graine que tu as semé qui est en train de germer. J'ai conscience que le chemin est encore long, mais tu m'as aidé à aller sur la bonne voie pour aider mon fils à aller de mieux en mieux. Et quel plaisir de voir que tu ne me laisses pas tomber du jour au lendemain. Alors merci Alison.
Sophia
Sophia
Lire plus
Je prend le temps de t'écrire quelques mots pour à nouveau te remercier ! Ton accompagnement et ton soutien m'ont permis de retrouver confiance en moi et en mon ressenti de maman.
Après avoir vu plusieurs pédiatres, gastro pédiatre et allergologue qui ne prenaient ni le temps de m'écouter ni le temps de me répondre c'etait difficile d'avancer dans la bonne direction. Avec toi c'est différent car tout a été fluide et je sais que même quand ce n'est pas prévu au planning tu as une oreille bienveillante pour me soutenir et m'écouter.
J'ai beaucoup avancé ces dernières semaines depuis notre dernier accompagnement et je pense être sur la bonne voie pour en finir avec les problèmes de mon fils ! J'ai également réussi à évoluer sur ma propre alimentation qui à cause des évictions étaient devenue un peu compliquée et peu équilibrée. Je pense vraiment que cette année d'éviction et d'allergie aurai été bien plus compliquée si je n'avais pas découvert ton compte et ton aide.
Solenne D.
Solenne D.
Lire plus
Je cherchais une écoute et un retour et un suivi d’un expert dans tout ce qui est nutrition pour les nourrissons. En Belgique nous avons un vrai no man’s land la dessus et on se retrouve souvent démuni que se soit d’un point de vu explication et méthode à suivre et je l’attendais à avoir cette aide surtout vis à vis d’un start en diversification.
Ce qui m’a aidé : c’est l’oreille attentive et le regard qui n’est pas porté que sur l’enfant mais aussi sur la maman. La documentation Les explications détaillés même dans l’explication des démarches à faire
Ce qui m’a plus : L’écoute et le soutien Le fait que tout n’est pas accès que sur l’enfant mais aussi sur le fait de prendre soin de la maman aussi. Le fait de voir le positif et de le relever dans toutes situations (ex : césarienne positif car pas de partage de mon système digestif scandaleux 😅) Ah et le recap pas mail ! Un vrai trésor pour pouvoir bien écouter et garder une trace (ce qu’on manque souvent chez le médecin)
Tatiana C.
Tatiana C.
Lire plus
J'ai fais cet accompagnement car j'étais perdue sur l'alimentation de ma filles, les pédiatres ne m'ont pas trop guider sur l'introduction des solides sans PLV et j'ai donc cherché une personne qui pouvait m'aider.
Depuis, je sais ce qu'il ne faut pas donner à ma fille comme aliment et cela permet aussi de guider les proches qui garde ma fille et d'éviter les erreurs de parcours. Aujourd'hui je me sens plus sereine car ma fille ne prenait pas forcément de poids mais maintenant je laisse ma fille faire à son rythme et la laisse me montrer ce dont elle a besoin. Je suis plus à l'écoute de mon bébé et je suis moins stressée par l'alimentation même si ce n'est pas facile tous les jours, Merci infiniment Alison !
Elise D.
Elise D.
Lire plus
Jai une petite fille de maintenant 10 mois qui est APLV et que j'allaite encore. En parallèle j'ai des soucis de santé qui font que je dois éviter certains types d'aliments. Entre ça et l'éviction je suis vite dépassée.
Alison a pris le temps de m'apporter un suivi vraiment personnalisé, de chercher les infos nécessaires pour adapter mon régime alimentaire de manière à me faire plaisir tout en respectant les contraintes. Elle a également su être très à l'écoute dans les moments de découragements que j'ai pu avoir.
Grâce à cet accompagnement, je ne suis plus découragée à l'idée de préparer à manger, je me sens plus sûre de moi vis à vis de l'éviction, et je sais que si le besoin s'en fait ressentir, Alison sera toujours à mes côtés pour me soutenir et m'encourager. Merci pour tout Alison !
Céline T.
Céline T.
Lire plus
Un soutien nécessaire pour gagner en sérénité et en assurance dans l'accompagnement de son enfant. Les supports documentaires (fiche memo, recettes...) et surtout la possibilité d'échanger 5j/7 sur whatsapp. Le plus pour moi est vraiment là car c'est ce qui manque énormément dans le suivi médical classique (un rdv tous les 4/6 mois et pleins de questions au quotidien entre !!!).
C'est vraiment pour moi l'intérêt de ton offre, à valoriser en terme de communication et prospection 😉 car il y a un besoin de ce côté-là pour les mamans confrontées à ce type de problématique! C'est vraiment apaisant de savoir qu'on peut communiquer avec qqn n'importe quand, quand des questions fusent dans nos têtes de mamans inquiètes !!
Ce mois d'accompagnement m'a permis de gagner en sérénité et en assurance pour soutenir Léonard dans son parcours de polyallergie, dans ses inconforts et dans sa diversification. Un grand merci Alison, c'est un second souffle indispensable !
Je ne mets pas 5 pour un petit axe d'amélioration selon moi, le compte rendu des entretiens tel pourraient être un peu plus exhaustif (toutes nos discussions pas entièrement retranscrites et parfois manque un peu de contexte si on relis pls semaines après). C'est un détail 😉
Précédent
Suivant

Est-ce que vous voulez en arriver au même stade que ces mamans ?

Ensemble nous trouverons la voie pour améliorer le bien-être de votre enfant.

Alison TEBAR