Calendrier de l’Avent Sans allergène

calendrier de l'avent

Sommaire de l'article

Préparer Noël avec une allergie alimentaire

Lorsque notre enfant est allergique aux protéines de lait de vache (APLV) ou une autre allergie alimentaire, nous nous demandons comment va se dérouler certains évènements. Noël est propice à une charge mentale difficile quand on doit gérer des allergies alimentaires. Nous n’avons pas forcément envie que notre enfant passe à côté de la magie de cette période en commençant par le calendrier de l’Avent. Je vous propose dans cet article des produits à votre disposition pour vos petits.

Les calendriers de l’Avent au chocolat sans lait : c’est possible !

Les calendriers de l’Avent peuvent être sans lait, sans soja, sans oeuf, sans fruits à coques et sans gluten, voyons cela ensemble.

Je vous recommande le site internet HAPPY LOLIE pour commander tous vos produits sans allergène majeur.

Le travail de Lucie, maman d’un enfant allergique est remarquable. Elle a créé une superbe boutique où l’on peut faire le tri selon nos allergènes alimentaires.

Vous pourrez retrouver différents calendrier de l’Avent au chocolat sans certains des allergènes majeurs.

Des calendriers de l’Avent vegans sont aussi une source sûre

Il existe différents magasins bio dans lesquels vous pourrez retrouver certains calendriers de l’Avent vegans. Cependant, si vous n’en avez pas à côté de chez vous je vous recommande deux sites internet.

Le site de Greenweez qui propose beaucoup de produits sans allergène majeurs en l’indiquant de façon claire.

Le site vegan que l’on ne présente plus : l’Official Vegan Shop qui pourra soulager vos courses alimentaires très facilement si vous êtes adeptes des achats en ligne.

Et les calendriers de l’Avent sans chocolat, une bonne idée ?

Mon garçon réagit au cacao en plus de ses allergies aux PLV, l’œuf, fruits à coques, etc Alors je vous laisse imaginer mon désarroi quant au calendrier de l’Avent.

J’ai choisi de lui proposer un calendrier de l’Avent sans chocolat et avec lequel il pourrait encore plus prendre du plaisir. De mon côté, j’ai fait un seul choix, mais je vous en propose plusieurs afin de coller aux goût de votre enfant (sélectionnés pour correspondre à un enfant à partir de 3 ans) :

Le calendrier de l’avent de chez Disney pour découvrir chaque jour un petit livre d’histoire de 16 pages sur l’un des personnages préférés. Voilà 24 histoires afin de patienter jusqu’à l’ouverture des cadeaux.

Le calendrier de l’avent pour les garçons avec les voitures Hot Wheels, pour les enfants à partir de 3 ans. Il contient 24 surprises dont 8 petites voitures décorées et 16 accessoires.

Le calendrier de l’avent de la marque Toyvian pour les enfants qui adorent les décorations de Noël. Ils pourront ainsi participer à la mise en valeur du sapin. Il contient avec 24 pièces de mini suspensions.

Le calendrier de l’avent pour les filles avec des accessoires Disney il est rempli de bijoux fantaisie Minnie et accessoires pour les cheveux. Des cadeaux avant l’heure pour ces jolies demoiselles.


Je vous laisse rendre vos petits émerveillés par la magie de Noël.

Avez-vous déjà regardé la formation en ligne pour les parents d’enfant allergique aux protéines de lait de vache ?

A bientôt, rendez-vous sur les réseaux sociaux, pour échanger quotidiennement 😉

Alison

Voir Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.