Mon travail auprès de vous

Sommaire de l'article

(mise à jour 4.01.2021)

Après avoir obtenue une certification de conseillère en nutrition spécialisée allergies alimentaires et allaitement maternel, je propose des suivis pour les familles qui rencontrent des allergies alimentaires. Le désert médical face aux problèmes de reflux internes, de régurgitations constantes ou d’eczéma non expliqué, est difficile à vivre par les parents. Cependant, les médecins sont très occupés et ont peu de temps pour accompagner, écouter et conseiller leurs patients.

Accompagnante parentale mais pas que …

¨Premièrement, c’est pour cette raison que j’ai choisi de me spécialiser pour soutenir également les parents dont les enfants ont des problèmes physiologiques. C’est-à-dire découverte d’allergies alimentaires et mise en place d’évictions. Je les soutiens en parallèle de leur parcours médical ou bien pour en débuter un. Deuxièmement, ma spécialité en tant qu’accompagnante parentale vient de mon parcours personnel. Je connais bien le sujet, ayant moi-même vécu cela avec mon enfant Rafaël 22 mois. Il est porteur d’une APLV, une allergie à l’oeuf et un SEIPA avec une dizaine d’aliments.

Alors j’ai beaucoup réfléchi à l’image que je voulais renvoyer de mon travail, ce que j’aimerai apporter aux parents et ce que je souhaiterai être pour eux. Une idée m’est venue et je me suis dit que ça allait vous parler.

J’aimerai être comme une doula pour les parents qui soupçonnent ou qui ont eu validation d’allergie(s) alimentaire(s) pour leur enfant.

Savez-vous ce qu’est une doula ?

Voici la définition : c’est une femme qui travaille aux cotés de la femme enceinte et de son entourage durant la grossesse, la naissance et la période néonatale. Son rôle est d’être à l’écoute de ses désirs, ses besoins et la suit dans ses choix. Elle propose un accompagnement dans la continuité, une relation de confiance, de complicité et d’intimité de femme à femme. Elle apporte soutien et accompagnement moral et pratique, grâce à son expérience et à sa formation, et cela uniquement en complément du suivi médical choisi par les parents.

Mon objectif est de partager mon expérience et les outils qui m’ont permise d’avancer et d’émerger de cette période difficile. Le plus important pour moi est de vous guider et vous rassurer quand vous en avez besoin. Je suis une accompagnante parentale qui a connu ce que vous vivez. Mon désir est de vous soutenir, vous accompagner et vous donner des conseils.

Je ne me substitue pas au corps médical. Que ça soit un médecin, un pédiatre, un allergologue ou même une diététicienne. Je vous accompagne en parallèle de votre suivi médical. D’ailleurs, je vous aide à trouver le praticien dont vous avez besoin.

J’ai commencé au début du mois de Septembre 2020, une formation intitulée Nutrition & Éducation Alimentaire de l’Adulte, de la Femme allaitante, de l’Enfant. Je pourrai, à la fin de cette année, vous conseiller et analyser votre alimentation et celle de votre enfant, suite à des évictions. Pour ensuite, vous faire des suggestions d’optimisation de l’organisation des repas. Nous pourrons également entamer des programmes de diversification pour vos enfants.

Je vous en dirai plus prochainement !

Voir Aussi
alison

alison

Conseillère en Nutrition de l’enfant et de la femme spécialisée sur les allergies alimentaires et accompagnante parentale, je suis la maman d’un petit garçon. Il m’a donné envie de changer de métier.Je suis formée à l'accompagnement, au développement des enfants et sur le cerveau par les neurosciences. Je me suis spécialisée dans la nutrition et les allergies alimentaires car nous sommes concernés.Il manque de professionnels pour accompagner les parents face aux intolérances et allergies alimentaires. Que ça soit pour les enfants ou les mamans allaitantes, je travaille autour de la nutrition et du bien-être.A très bientôt. Alison
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin