Quel diagnostic pour quel symptôme d’allergie alimentaire

diagnostic symptôme

Sommaire de l'article

Le diagnostic pour une allergie alimentaire peut être pluridisciplinaire

Avoir un diagnostic en fonction du symptôme ou des symptômes de l’allergie alimentaire paraît difficile. La problématique de la prise en charge des allergies alimentaires est de plus en plus présente. L’allergologie se présente sous des différentes formes bien particulières mais parfois complexe. Du fait des différents mécanismes immuno-allergologiques impliqués (allergie immédiate, allergie retardée, semi-retardée etc), la complexité du diagnostic est bien présente. Cela peut donc passer par une recherche auprès d’une multitudes de spécialistes de la santé.

Selon différentes sources allergologiques, 8% des enfants sont concernés par une allergies alimentaires. En sachant que tous les enfants ne sont pas diagnostiqués de nos jours.

Très peu d’enfants reçoivent un diagnostic, malgré qu’il y ait un ou plusieurs symptôme (s) dans le cadre de l’allergie alimentaire. Souvent les parents ne savent plus vers qui se tourner.

La liste des symptômes d’une allergie alimentaire est non exhaustive. Cependant, certains symptômes reviennent très régulièrement. Je vous invite à lire l’article sur les symptômes pour en avoir un aperçu.

Le plus important est de faire confiance à votre instinct et de trouver le professionnel de la santé qui vous écoutera.

Live Instagram sur les symptômes et diagnostics

Si tu as des questions, laisse un commentaire, je tâcherai d’y répondre.

Tu peux profiter d’un appel découverte gratuit et sans engagement, si tu es intéressée par un accompagnement.

Si tu es plutôt intéressée par la plateforme pour être guider face à l’allergie aux protéines de lait de vache, contacte-moi je te donnerai les renseignements. Elle arrive bientôt !

Pour aller plus loin sur la thématique diagnostic, symptôme dans le cadre d’une allergie alimentaire

Voici un article avec une liste non exhaustive des symptômes dans le cadre d’une allergie alimentaire plus précisément d’une allergie aux protéines de lait de vache.

Je te donne rendez-vous sur les réseaux sociaux, pour échanger quotidiennement 😉

A bientôt. Alison

Voir Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

alison

alison

Conseillère en Nutrition de l’enfant et de la femme spécialisée sur les allergies alimentaires et accompagnante parentale, je suis la maman d’un petit garçon. Il m’a donné envie de changer de métier.Je suis formée à l'accompagnement, au développement des enfants et sur le cerveau par les neurosciences. Je me suis spécialisée dans la nutrition et les allergies alimentaires car nous sommes concernés.Il manque de professionnels pour accompagner les parents face aux intolérances et allergies alimentaires. Que ça soit pour les enfants ou les mamans allaitantes, je travaille autour de la nutrition et du bien-être.A très bientôt. Alison
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin