
Recette Galette des rois sans allergène
Dès le Nouvel An passé, on l’attend avec impatience : la Galette des rois. Je vous partage une succulente recette sans produit laitier, sans oeuf, sans fruit à coques et même adaptable sans gluten.
Dès le Nouvel An passé, on l’attend avec impatience : la Galette des rois. Je vous partage une succulente recette sans produit laitier, sans oeuf, sans fruit à coques et même adaptable sans gluten.
Allergiques et Gourmands, ne vous stressez pas pour les fêtes de fin d’année. Je vous donne mes meilleurs conseils pour établir un menu de fêtes spécial pour les allergiques sans frustration ni différence.
En cas d’allergie alimentaire, on parle souvent des symptômes allergiques qui vont faire réagir la peau, qu’en est-il ? est-ce obligatoire d’avoir des réactions cutanées ? Peut-on avoir des symptômes et pas d’allergie ? Que faut-il penser si on en a pas ? Faisons le point ensemble.
Certaines allergies alimentaires sont nouvellement et peu connues comme le SEIPA, mais aussi le DCSI ou le SAMA plongent les parents dans une spirale infernale. Lorsqu’il y a une suspicion de SEIPA chez un bébé, votre première question est quoi manger ?
Dans un monde où il y a presque 10 ans, l’Organisme Mondiale de la Santé annonçait qu’en 2050, une personne sur deux sera allergique ; beaucoup de personnes se demandent aujourd’hui quoi faire en cas de suspicion d’allergie ? Je vous donne un début de réponse ici !
La première chose à laquelle on pense aujourd’hui, quand nous avons des problèmes digestifs chez le tout-petit, c’est l’éviction des protéines de lait. C’est une possibilité à envisager, oui bien-sûr. Mais de quelle manière ? est-elle faite correctement ? est-ce le bon choix ?
Voici une bonne recette de flan à la carotte sans lait sans oeuf sans gluten sans allergène majeur. Cependant est-ce seulement ce dont vous avez besoin ? ou vraiment ce que vous recherchez ?
Essayons de rendre le quotidien de nos petits allergiques agréable et simple, tout en garantissant leur sécurité. Je vous propose plusieurs ressources par la même occasion pour soulager votre charge mentale.
La prévention face aux allergies alimentaires des nouveau-nés et des jeunes enfants doit être au coeur des préoccupation du corps médical pédiatrique. L’information des futurs et jeunes parents doit être renforcée, normalisée et diffusée nationalement.
Les additifs alimentaires à prendre en compte avec des allergies alimentaires sont nombreux. Il faut faire attention, ne nous reposons pas sur nos lauriers à la lecture des étiquettes. Nos produits nous cachent des choses : on en parle ici !